Map of Senegal

NOTRE TRAVAIL

Language: English | French
L'assistance américaine améliore la santé, l'éducation et le processus démocratique au Sénégal
L'assistance américaine améliore la santé, l'éducation et le processus démocratique au Sénégal
Richard Nyberg/USAID

Agriculture et Sécurité Alimentaire

Grâce à l’initiative Feed the Future, l'USAID travaille avec le gouvernement du Sénégal pour réduire la pauvreté et la dénutrition par la promotion de l'agriculture en tant que moteur de la croissance économique. L’USAID renforce les chaînes de valeur clés pour aider le pays à combler ses besoins en nourriture, augmenter les revenus des pauvres et améliorer la nutrition, en particulier chez les femmes et les enfants.

Démocratie, Droits Humains et Gouvernance

Les programmes de l'USAID encouragent la bonne gouvernance, soutiennent les institutions démocratiques et plaident pour l'éducation civique. Ils encouragent également la résolution des conflits dans la région australe de la Casamance, où une insurrection de faible niveau existe depuis plus de trois décennies.

Éducation

Des années d'assistance de l'USAID ont aidé le Sénégal à faire des progrès substantiels dans les domaines de l'éducation de base et de l'alphabétisation. L’USAID a maintenant ajouté un  programme de lecture et de mathématique élémentaire à ses activités en cours dans le but d’améliorer l'accès, la qualité et la gouvernance dans les établissements moyens secondaires.

Global Health

L’USAID est un partenaire actif pour l'amélioration de la santé des populations sénégalaises depuis les années 1960. En collaboration avec le ministère de la Santé, l'USAID soutient les communautés locales  en vue de réduire la mortalité maternelle et infantile, prévenir des maladies comme le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA et d’aider les populations à vivre plus sainement.

Last updated: September 28, 2017

Share This Page

Map of Senegal

Our Work

Senegal
U.S. assistance improves health, education, and democratic processes in Senegal
Richard Nyberg/USAID

Agriculture and Food Security

Through Feed the Future, USAID works with the Government of Senegal to reduce poverty and undernutrition by promoting agriculture as a vehicle for economic growth. USAID strengthens key value chains to help the country meet its demand for food, increase incomes for the poor and improve nutrition, especially among women and children.

Democracy, Human Rights, and Governance

USAID programs promote good governance, support democratic institutions and advocate for civic education. They also encourage conflict resolution in the southern Casamance region, where a low-level insurgency has persisted for over two decades.

Education

Years of USAID assistance has helped the country achieve vast gains in basic education and literacy. USAID is now adding an early-grade reading and math program to its ongoing activities aimed at improving access, quality and governance in middle schools.

Global Health

USAID has been an active partner in improving the health of the Senegalese people since the 1960s. In collaboration with the Ministry of Health, USAID supports local communities in reducing maternal and child deaths; preventing diseases like malaria, tuberculosis and HIV/AIDS; and helping people live healthier lives.

Last updated: December 17, 2014

Share This Page