Flag of Madagascar

Le Mot Du Directeur General

Language: English | French
Susan Sawhill Riley, Directeur Général de l'USAID à Madagascar
Susan Sawhill Riley, Directeur Général de l'USAID à Madagascar
USAID/Madagascar

Bienvenue sur le site web de l’USAID à Madagascar ! L’USAID coopère depuis 29 ans avec le peuple malagasy pour protéger la biodiversité exceptionnelle du pays, appuyer les réformes engagées en vue de lutter contre la corruption, renforcer l’accès à l’éducation de base, améliorer la santé de la femme et de l’enfant, réduire la sécurité alimentaire et consolider la capacité du pays à faire face aux catastrophes naturelles.

Nous sommes fiers du rôle que nous jouons pour développer les services de planning familial et faire de Madagascar un leader dans l’utilisation des contraceptifs modernes parmi les pays d’Afrique. Notre travail dans le secteur de l’environnement a fait passer du simple au double les superficies consacrées aux parcs nationaux et aux aires protégées. Notre aide à la lutte contre le paludisme réduit les infections et les décès dus à la maladie, et donne une chance réelle à Madagascar d’éliminer cette menace.

Suite au renversement d’un gouvernement démocratiquement élu en 2009, l’USAID a suspendu la plupart de ses programmes d’aide dans les domaines de l’environnement, de l’éducation et de la gouvernance. Toutefois, en dépit de ces restrictions, notre engagement vis-à-vis du peuple malagasy reste ferme. Nous continuons à apporter une aide humanitaire vitale aux secteurs de la santé et de l’alimentation, à combattre les catastrophes naturelles telles que les cyclones et l’invasion acridienne et, récemment, nous avons recommandé une aide dans le domaine de l’environnement. Les Etats-Unis demeurent le plus grand fournisseur d’aide bilatérale à Madagascar.

Madagascar est un beau pays dont les habitants s’efforcent quotidiennement de créer, pour eux et pour leurs familles, une meilleure qualité de vie. En nous inspirant de la résilience de ce peuple, nous restons optimistes que nous verrons la crise politique se terminer et un avenir meilleur se profiler à l’horizon pour Madagascar. Nous sommes convaincus que la coopération entre l’USAID et le peuple malagasy, les bailleurs de fonds, les autorités locales, le secteur privé et la société civile aide à créer les conditions nécessaires pour un Madagascar plus sûr, démocratique et prospère,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos programmes et vous encourage à nous contacter pour toutes questions ou observations.

Merci.

 

Susan Sawhill Riley

Directeur Général de l’USAID à Madagascar                         

 


Biographie

Madame Susan Sawhill Riley était le Chef du Personnel du Service Extérieur à Washington D.C. et s’occupait des nominations du Service Extérieur, des affectations de groupes à des postes de cadres, des nominations d’Ambassadeurs et d’autres demandes du personnel. Au cours de son mandat, elle a recruté 950 nouveaux Cadres du Service Extérieur pour l’USAID.

Madame Riley a rejoint l’USAID comme cadre moyen du Service Extérieur en 1989 et a occupé plusieurs fonctions au sein de l’Agence. Elle a travaillé comme Chargée de Développement de Projet aux Philippines et en Egypte. Parmi ses expériences, notons qu’elle a servi au sein du Task Force pour l’Europe de l’est, Responsable du Bureau Moyen-Orient, Responsable des Entreprises Privées en Jordanie, Directeur adjoint du Bureau de la Privatisation et de la Croissance Economique auprès de l’USAID à Maroc, Directeur du Bureau des Finances et de la Technologie de l’Information en Egypte, et Directeur du Bureau de la Croissance Economique en Haïti.

Avant de travailler pour l’USAID, Madame Riley était Responsable de Crédit International aux Philippines et à Hong Kong auprès de la Bank of America.

Madame Riley est titulaire d’un MBA en Finances de l’Université de Californie. Native de Californie, elle a aussi un diplôme de Licence en Zoologie. Elle parle couramment le français.

Last updated: August 19, 2014

Share This Page

Flag of Madagascar

Letter from the Mission Director, and short biography

Language: English | French

 

Susan Sawhill Riley, Mission Director
Susan Sawhill Riley, USAID/Madagascar Mission Director
USAID/Madagascar

Letter from the Mission Director

Welcome to USAID/Madagascar’s website.  For the past 29 years, USAID has been working with the people of Madagascar to protect the country’s unique biodiversity, support anti-corruption reforms, increase access to basic education, improve women and children’s health, reduce food insecurity and strengthen the country’s ability to respond to natural disasters.

We are proud of our role in expanding family planning services and in making Madagascar a leader in modern contraceptive use among African Nations. Our work in the environment sector helped double the areas of Madagascar devoted to national parks and protected areas. Our assistance to combat malaria is reducing malaria infections and deaths and giving Madagascar a realistic chance to eliminate the threat of this disease.

Following the overthrow of a democratically elected government in 2009, USAID suspended most of its assistance in environment, education and governance. And yet, in spite of these restrictions, our commitment to the Malagasy people remains strong. We continue to provide support for life-saving humanitarian assistance in the health and food aid sectors, and to fight natural disasters such as cyclones and locusts and recently have recommenced assistance in the environment.  The United States remains the largest bilateral donor in Madagascar.

Madagascar is a beautiful country, and its citizens strive daily to create a better quality of life for themselves and their families. Drawing inspiration from their resilience, we remain optimistic that with the upcoming elections, we will see an end to the political crisis and a bright future on the horizon for Madagascar. We are confident that USAID’s work with the Malagasy people, donors, local authorities, the private sector, and civil society has helped to create the conditions necessary to achieve a safer, democratic, more prosperous Madagascar.

I welcome your interest in our programs and encourage you to contact us with any questions or comments.

Thank you,
                           
Susan Sawhill Riley
USAID/Madagascar Mission Director

--------------------------------------------------

Short bio

Ms. Susan Sawhill Riley served as the Chief of Foreign Service Personnel in Washington D.C. managing Foreign Service appointments, senior management group assignments, Ambassadorial nominations and numerous other personnel requests. During her tenure, Ms. Riley brought on 950 new Foreign Service Officers to USAID. 

Ms. Riley joined USAID as a mid-level Foreign Service officer in 1989 and has served the Agency in a number of roles.  Ms. Riley worked as project development officer in the Philippines and Egypt. Her experiences include: serving on the Eastern European Task Force, as a desk officer in the Middle East Bureau, as a Private Enterprise Officer in Jordan, Deputy Office Director of the Privatization and Economic Growth Office at USAID’s Morocco mission, Director of the Office of Finance and Information Technology in Egypt, and the Director of the Economic Growth Office in Haiti.

Prior to joining USAID, Ms. Riley was an International Credit Officer in the Philippines and Hong Kong with the Bank of America. 

Ms. Riley holds an MBA in Finance from California State University. A native of California, Ms. Riley also received a Bachelor of Science Degree in Zoology from the University of California at Davis. She is fluent in French. 

Last updated: September 30, 2014

Share This Page