Flag of Mali

Nos activités

Language: English | French
Mali – Asssistance humanitaire
L’assistance alimentaire offerte par les États-Unis aide les familles maliennes à surmonter les crises et les conflits.
USAID Mali

Suite aux élections démocratiques et pacifiques et à la prestation de serment du Président Keita [KAY-tah] le 4 septembre 2013, la mission de l’USAID au Mali a commencé à collaborer avec les nouvelles autorités de la République du Mali afin de reprendre son aide d’une manière plus générale, y compris les activités d’éducation et de gouvernance qui avaient été suspendues au lendemain du coup d’Etat, tout en adaptant les activités en cours aux priorités gouvernementales au besoin.

Démocratie, Droits humains et Gouvernance

Les programmes de l’USAID visent à autonomiser les Maliens afin de leur permettre de jouer un rôle important au niveau des collectivités territoriales dans le cadre d’un système de gouvernance décentralisée. L’approche consiste à établir des partenariats avec un large éventail d’acteurs – Etat, élus locaux, société civile et secteur privé – afin de trouver des solutions aux problèmes liés au développement local.

Agriculture et Sécurité alimentaire

L’USAID s’emploie essentiellement à faire reculer la pauvreté grâce à une série intégrée d’interventions qui amélioreront la sécurité alimentaire, la productivité agricole et accroîtront les biens, les opportunités d’emploi et les revenus.

L’Initiative Alimentaire pour l’Avenir lance une nouvelle génération d’entrepreneurs ruraux grâce au développement de systèmes agricoles et de santé, à l’introduction d’innovations technologiques et au renforcement des capacités des institutions locales à promouvoir une approche induite par un secteur privé dynamique à l’effet d’assurer la sécurité économique et alimentaire. L’Initiative investit dans trois chaines de valeur, à savoir le petit mil et le sorgho pour la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté ; le riz pour l’amélioration des revenus des ménages et le renforcement de la sécurité alimentaire ; et l’élevage pour l’amélioration des revenus et de la nutrition des ménages. Le programme touchera directement quelque 500 000 personnes, tandis que 1,26 million de personnes, notamment 600 000 mères et enfants âgés de moins de cinq ans seront touchés indirectement dans 143 communes, ce qui se traduira par une réduction de 30% de la malnutrition dans les zones cibles.

 

Au titre de l’Initiative Mondiale de Lutte contre les Changements Climatiques, nous entreprenons des interventions visant à résoudre les problèmes pressants de l’adaptation aux changements climatiques identifiés dans le cadre de la recherche et de l’analyse à l’appui de la prise de décision et de la mise en œuvre de solutions aux changements climatiques.

Education

Nos programmes améliorent la qualité de l’instruction au niveau  des premier et second cycles de l’enseignement fondamental et assurent la promotion de l’emploi des jeunes déscolarisés/non scolarisés.

Santé mondiale

Depuis 2003, l’USAID a mis en œuvre un programme de services de santé à grand impact qui fournit un paquet intégré de services en vue de réduire la morbidité et la mortalité infantiles et maternelles. Dans le cadre de l’Initiative Présidentielle de Lutte contre le Paludisme, nous fournissons des services qui réduisent la prévalence du paludisme chez les enfants et les femmes enceintes, notamment les moustiquaires imprégnées, la pulvérisation intra domiciliaire,  le traitement préventif du paludisme et les médicaments pour tout enfant présentant les symptômes de cette maladie.

 

Dans le cadre de l’Initiative Mondiale pour la Santé, l’USAID met l’accent sur le renforcement de la planification stratégique pour l’élaboration du Programme de développement du secteur de la santé et assure le leadership au titre du partenariat entre les bailleurs de fonds et le gouvernement. En outre, nous nous employons à améliorer l’accès à la planification familiale post-partum et à fournir des paquets intégrés de services essentiels au niveau communautaire afin d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Interventions en situation de crise et de conflit

L’USAID exécute des programmes vitaux et salvateurs qui fournissent des services de soins de santé essentiels, améliorent la sécurité alimentaire et renforcent la résilience des Maliens.

Last updated: November 18, 2014

Share This Page

Flag of Mali

Our Work

U.S. food aid helps Malian families withstand crises and conflict
U.S. food aid helps Malian families withstand crises and conflict

Following peaceful democratic elections and the inauguration of President Keita [KAY-tah] on September 4, 2013 the USAID mission in Mali began working with the Government of Mali to resume foreign assistance more broadly, including education and governance activities that had been suspended since the coup, while also adapting continued activities to the newly-elected Government of Mali priorities as necessary.  

Democracy, Human Rights, and Governance

USAID programs seek to empower Malians to play an important role at the local level of their decentralized government system. The approach consists of developing partnerships with a range of actors—the state, local elected authorities, civil society and the private sector—to find solutions to local development issues. 

Agriculture and Food Security

USAID focuses on reducing poverty through an integrated set of interventions that will increase food security, agricultural productivity, assets, employment and incomes. 

Feed the Future  launches a new generation of rural entrepreneurs by developing sustainable agricultural and health systems, delivering technology and knowledge, and building local institutional capacity to spur a vibrant private sector-led approach to achieve economic and food security. Feed the Future invests in three value chains: millet and sorghum for food security and poverty reduction; rice for growth in household incomes and food security; and livestock for growth in household incomes and nutrition. Under the program, an estimated 500,000 people will be directly impacted while 1.26 million people, including 600,000 mothers and children under age 5 will be indirectly impacted in 143 communes, resulting in a 30 percent reduction of under-nutrition in the target areas

Under the Global Climate Change Initiative, we address pressing climate adaptation issues interventions identified in science and analysis for decision-making and implementation of climate change solutions.

Education

Our programs improve the quality of instruction in primary and upper-primary schools and promote out-of-school youth employment. 

Global Health

Since 2003, USAID has implemented a high-impact health services program that provides an integrated package of services to decrease child and maternal morbidity and mortality. Through the President's Malaria Initiative, we offer services that reduce the spread of malaria in children and pregnant mothers, including insecticide treated bed nets, indoor residual spraying, preventative malarial treatment and medication for any child with symptoms.

Through the Global Health Initiative, USAID focuses on strengthening strategic planning for the development of the Health Sector Development Program and providing leadership within the partnership of donors and government; expanding access to post-partum family planning; and on delivering integrated packages of essential services at the community level to work toward meeting the Millennium Development Goals.

Working in Crises and Conflict

U.S. Government assistance, as mandated by policy and law, were altered after the military coup d’état. Many programs were redesigned, suspended or terminated. Elections support and critical, lifesaving programs that provide essential health care, increase food security, and build resilience among the Malian people are authorized to continue.

Last updated: January 27, 2014

Share This Page